UNE NOUVELLE VISION DU SURF PAR DECATHLON

La meilleure façon de progresser en surf c'est de s'amuser !
olaian wave it easy

QU’EST-CE QUE LA MARQUE OLAIAN ?

OLAIAN est la nouvelle marque de Decathlon dédiée au surf, bodyboard & skimboard.

D'OÙ VIENT LE NOM "OLAIAN" ?

Ce nom à consonance basque s’inspire de l’univers de notre centre de développement à Hendaye au cœur du Pays Basque.
C’est la contraction de OLA, car OLATU signifie vague et IAN, suffixe basque qui veut dire « dedans » .

NOTRE MISSION

Chez OLAIAN nous voyons dans toute vague un potentiel terrain de jeu et nous voulons que chacun puisse progresser en s’amusant, peu importe son environnement et son niveau.

L'ÉQUIPE DE CONCEPTION OLAIAN

Composée exclusivement de passionnés de surf, notre équipe est animée par la volonté de partager cette passion au plus grand nombre en développant des produits destinés à faciliter la pratique du surf, bodyboard et skimboard.

NOS AMBASSADEURS OLAIAN

Sélectionnés parmi plus de 900 candidatures, nos 20 ambassadeurs se jettent à l'eau avec nos équipes de conception et planchent pour nous ! Pendant une année, nos ambassadeurs testeront en avant-première les innovations et les produits Olaian grâce à une dotation complète (combinaisons, planches, accessoires, maillots de bain...) Ils seront impliqués dans le développement des innovations et des futurs produits, aux côtés des ingénieurs, designers, prototypistes, modélistes et chefs de produits. Ils auront la possibilité de créer du contenu rédactionnel et image à destination des réseaux sociaux et du blog de la marque. Ils participeront tout au long de l’année aux temps forts d’Olaian.

olaian la nouvelle marque de surf de Decathlon
olaian surfing challenge
olaian surfing challenge
olaian surfing challenge
olaian-surfing-challenge
olaian surfing challenge
olaian surfing challenge
olaian surfing challenge
olaian surfing challenge
olaian surfing challenge

LE WATERSPORTS CENTER : NOTRE CENTRE MONDIAL DE CONCEPTION

C’est au sein du centre de recherche et développement des sports d’eau Decathlon que chaque jour l’équipe Olaian conçoit prototype et teste, les futures innovations de la marque. Un centre de 4500 m2 dédié à la conception, implanté sur la côte basque, à quelques mètres des spots de surf hendayais et au plus proche des pratiquants. Ce centre compte aujourd’hui 200 personnes, dont la moitié sont des ingénieurs, designers, prototypistes, modélistes et chefs de produit. Pour donner vie à leurs idées, les équipes disposent d’infrastructures considérables. A l’image du « garage », véritable lieu de créativité où se mêlent outils rudimentaires ou high-tech, imprimantes 3D et bibliothèque de composants...

Côté textile, c’est au sein de l’atelier que les modélistes, prototypistes et designers matérialisent leurs idées. Un espace de 200m2 consacré au prototypage manuel et équipé d’une trentaine de machines à coudre industrielles, d’une table de coupe laser, d’un atelier de sublimation. Pour finaliser la conception et réaliser les tests protocolés, le centre dispose d’un large bassin de test, doté d’une fosse de plongée. Les tests en conditions réelles sont eux réalisés directement dans l’océan, grâce à l’implantation exceptionnelle du centre qui est entouré d’eau. Grâce à ce lieu dédié à l’innovation, plus de 1000 prototypes sont développés chaque année et plus de 10 brevets sont déposés.

centre de conception olaian hendaye france
planche de surf decathlon

LA PLANCHE DE SURF EN MOUSSE OLAIAN

La planche de surf pour débuter et progresser en toute sécurité.

Livrée avec un leash et 3 ailerons non coupants.

STABILITÉ Planche stable et facile pour débuter jusque 65 kg. Construction en mousse.

SOLIDITÉ Noyau avec 3 lattes en bois. Renfort à l'arrière.

MANIABILITÉ Shape arrière round tail et concave dessous.

FACILITÉ DE MONTAGE / DÉMONTAGE Fournie avec 3 ailerons non coupants et un leash de 2m50.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SURF

Conseil
progresser en surf avec la préparation physique
Rien ne remplacera la pratique pour progresser en surf mais suivant les conditions, votre localisation ou votre emploi du temps il est parfois difficile de surfer autant que l’on aimerait. Mais saviez-vous que l’on peut aussi progresser en surf en s’entraînant hors de l’eau ?
Conseil
comment choisir ma wax de surf
La wax (ou cire) est indispensable pour ne pas glisser de votre planche de surf. Comment bien choisir votre wax selon la température de l’eau et l'appliquer sur votre planche de surf.
HAUT DE PAGE