JOGGING, RUNNING, TRAIL, ATHLÉTISME

L'HISTOIRE DE LA MARQUE

A 2000 m d'altitude sur les hauts plateaux de l'Ouest Kenyan, à Eldoret, habitent les Kalenjins : c'est de cette tribu que nous vient le nom Kalenji.

Ils constituent un peuple d'à peine trois millions de personnes, soit dix pour cent de la population kenyane.

COUREURS D'ORIGINE

Anciens nomades, la course à pied fait partie de leur vie et de leur histoire. Elle était autrefois un moyen de survie pour fuir les tribus rivales. Les enfants courent 15 km par jour : ils enchaînent les kilomètres pour aller et rentrer de l'école, ils courent depuis leurs premiers pas sans s'en rendre compte. Considérée aujourd'hui comme un sport, la course à pied représentait également pour les jeunes de la tribu une étape importante de leur vie : c'est en attrapant une antilope qu'ils accédaient au statut d'adulte.

Une approche de la pratique originale

Moins de volume d'entraînement, plus de phases de repos mais plus de variations de rythme. Ils courent aux sensations en jouant avec les variations du paysage. Ils s'imposent moins de contraintes de vitesse et de fréquence cardiaque. Ils courent rarement sur piste, par contre toujours en groupe et avec le sourire.

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

85 passionnés pratiquants composent l'équipe Kalenji.

Afin de vous aider à "trouver votre rythme, et profiter de votre course", des professionnels travaillent au quotidien pour élaborer et tester des gammes de produits techniques, sécurisants, confortables et adaptés à vos besoins afin de vous permettre une course en toute liberté.

Nos métiers de la recherche & développement, de la conception (centre technique), de l'innovation, du design, de la distribution, de l'approvisionnement et de la communication collaborent pour vous proposer des produits toujours plus innovants et performants au meilleur prix du marché !

Heureux de travailler pour votre plaisir de courir !

L'équipe Kalenji

LA KIPRUN LD

LA CHAUSSURE ADAPTEE A TOUTES LES FOULEES

LE CONCEPT EXCLUSIF K-ONLY INTÉGRÉ AUX MODÈLES KIPRUN:

Ce concept exclusif K-ONLY permet à la chaussure de convenir à toutes les foulées, qu’elles soient pronatrices, neutres ou supinatrices. D’où le nom du concept : K pour Kalenji, Only, pour LA solution adaptée à toutes les foulées.

DECOUVREZ NOS CONSEILS SPORTIFS

Conseil

Débuter le running à 40 ans ou reprendre le footing à 60 ans n’est pas impossible ! La course à pied est un sport à pratiquer à votre rythme, peu importe l’âge ou le niveau. Voici quelques conseils simples pour un début tout en douceur…

(10) 2
Conseil

Une nouvelle année civile ou scolaire est bien souvent l'occasion de se reprendre en main et de se fixer de nouveaux objectifs. Vous avez envie de retrouver la forme ? De vous épanouir physiquement et mentalement dans une nouvelle activité ? Alors, rejoignez la communauté des runners, le running est fait pour vous !

(7)
HAUT DE PAGE