COMMENT CHOISIR SON SOUTIEN-GORGE DE RUNNING ?

(6)

 

 

Vous ne savez pas comment choisir votre soutien-gorge de running ? Profitez des conseils de DECATHLON pour acheter le modèle le mieux adapté à votre taille, à votre morphologie et à vos goûts.

 

 

BIEN CHOISIR SON SOUTIEN-GORGE DE RUNNING EN FONCTION DE SA TAILLE DE POITRINE

Pour choisir un soutien-gorge de course à pied adapté à votre morphologie, il faut d’abord connaître votre taille. Pour cela, mesurez votre tour de dos et votre tour de poitrine.

La mesure de votre tour de dos se fait à l’aide d’un ruban en entourant le dessous de vos seins. En fonction de sa longueur, vous connaîtrez la taille du soutien-gorge de type 80, 90, 100.

Pour calculer votre tour de poitrine, faites passer le ruban de votre dos à la pointe de vos seins en le maintenant à l’horizontale. Cette mesure vous indique la taille de bonnet de type A, B, C.

Pour vous aider dans votre choix, sachez aussi qu’il existe des correspondances entre les tailles de soutien-gorge et les tailles de vêtements de running. Pour exemple, un sous-vêtement en 36 équivaut à un modèle 80 ou 85A, une taille 40 correspond à un modèle en 90B ou 85C et un 44 équivaut à un soutien-gorge 85E, 90E ou 95C.

CHOISIR SON SOUTIEN-GORGE DE COURSE À PIED EN FONCTION DE LA FORME SOUHAITÉE

Pour vos séances de running, vous avez le choix entre un soutien-gorge traditionnel ou une brassière. Ces deux types de sous-vêtements de running sont adaptés à la pratique de la course à pied grâce à des coupes étudiées pour s’ajuster parfaitement à votre poitrine et assurer un bon maintien de vos seins pendant l’effort.

Seules les formes du modèle et des bretelles changent. Les bretelles droites, qui se positionnent comme celles de vos soutiens-gorge classiques, sont moins en contact avec la peau. Elles vous tiennent donc moins chaud et limitent la transpiration au niveau du haut du dos. Cependant, si elles ne sont pas bien réglées, elles risquent de bouger pendant l’effort contrairement aux bretelles croisées dans le dos ou formant un Y. Malgré un contact plus important avec la peau et donc moins de ventilation, ces dernières assurent un meilleur maintien quels que soient les mouvements réalisés. Les bretelles croisées ou en Y sont donc mieux adaptées aux coureuses ayant une forte poitrine.

 

AUTRES CRITÈRES DE CHOIX D’UN SOUTIEN-GORGE DE RUNNING : LA MATIÈRE ET LE RÉGLAGE

Un autre critère très important lors de l’achat de votre soutien-gorge de running est la matière. Elle doit être légère et respirante afin de vous garantir un port confortable et garder votre peau au sec. Privilégiez les vêtements de running composés d’une matière ajourée sur les côtés et dans le dos pour une ventilation optimale.

Lorsque vous choisissez votre soutien-gorge de running, veillez aussi à opter pour un modèle qui se règle facilement et qui s’ajuste parfaitement à votre poitrine. Il vous convient si :

- la bande de tissu du sous-vêtement se positionne parfaitement dans le dos en restant à l’horizontale ;
- cette bande de textile s’adapte bien à votre tour de poitrine et ne vous serre pas ;
- la jointure entre les deux bonnets est collée à votre peau ;
- les armatures du soutien-gorge se positionnent bien en dessous de votre poitrine ;
- les bonnets s’ajustent parfaitement à la taille de vos seins sans faire de pli, ni écraser votre poitrine.

Préférez par ailleurs un soutien-gorge de running dont les bretelles se règlent facilement pour pouvoir les ajuster rapidement avant et pendant votre entraînement si nécessaire.

Enfin, vous trouverez des modèles qui se ferment à l’avant ou à l’arrière à choisir en fonction de vos préférences.

Peu importe que vous optiez pour un soutien-gorge ou une brassière, un modèle qui se ferme par devant ou dans le dos et un sous-vêtement à bretelles droites, croisées ou en Y, dans tous les cas, il est important d’essayer votre soutien-gorge de running avant de l’acheter. C’est la seule manière de vous assurer qu’il correspond en tout point aux critères ci-dessus, qu’il maintienne correctement votre poitrine et que vous vous sentiez à l’aise en le portant.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE