COMMENT CHOISIR SES CHAUSSURES DE MARCHE SPORTIVE ?

Les spécialistes du sport qualifient la marche “d’activité la plus proche de l’exercice physique idéal”. La marche sportive est un sport accessible qui se pratique à différents rythmes et pour différentes motivations. Suivez notre guide pour vous aider à bien choisir vos chaussures de marche sportive :

VOUS VENEZ DE VOUS METTRE À LA MARCHE SPORTIVE ?

 

 

Si vous êtes débutant dans ce sport simple et efficace qu’est la marche sportive, nous vous conseillons de lire notre article Pourquoi la marche sportive nécessite-t-elle des chaussures spécifiques ? Vous y retrouverez toutes les explications sur les besoins précis de vos pieds lorsque vous marchez et vous y découvrirez des explications sur le déroulé du pied, mouvement spécifique en marche sportive, qui nécessite notamment d’avoir des chaussures flexibles pour l’accompagner.

 

 

QUEL MARCHEUR SPORTIF ÊTES-VOUS ?

Comme expliqué en introduction, la marche sportive peut se pratiquer à différents rythmes et pour différentes motivations. Vos chaussures de marche sportive, en plus d’être souples pour accompagner le déroulé de votre pied, doivent donc être choisies en fonction du type de marche que vous pratiquez :

TYPE DE MARCHE MOTIVATIONS SPÉCIFICITÉS BESOINS
Marche active "Je veux me sentir bien" Allure modérée

Flexibilité

Amorti

Marche rapide "Je pratique pour muscler mon corps et mon cœur" Allure soutenue

Flexibilité

Dynamisme

Marche nordique "Je veux me sentir bien et muscler tout mon corps" Avec bâtons de marche nordique

Flexibilité

Adhérence


PRATIQUANT DE MARCHE ACTIVE :

Si vous marchez à une allure modérée (en dessous de 6km/h) pour vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps et/ou pour vous remettre en forme, vous faites de la marche active. Lorsque vous pratiquez la marche active, vous avez besoin d’une chaussure flexible qui accompagne le déroulé de votre pied et d’un bon amorti !

 

Pourquoi la marche active nécessite-t-elle de choisir des chaussures de marche active flexibles et dotées d’un bon amorti ?

Lorsque vous marchez activement, l’impact de votre pied sur le sol est de 1,5 fois le poids de votre corps à chaque pas. Afin de limiter le ressenti de cet impact et ainsi gagner en confort : vous devez choisir des chaussures de marche active flexibles et dotées d’un bon amorti.

VOIR LES CHAUSSURES DE MARCHE ACTIVE NEWFEEL


PRATIQUANT DE MARCHE RAPIDE :

Si vous marchez à une allure plus soutenue (au dessus de 6km/h) pour muscler votre coeur et tonifier votre corps, vous faites de la marche rapide. Lorsque vous pratiquez la marche rapide, vous avez besoin d’une chaussure flexible qui accompagne le déroulé de votre pied et de dynamisme !

 

Pourquoi la marche rapide nécessite-t-elle de choisir des chaussures de marche rapide flexibles et qui apporte du dynamisme ?

Plus vous marchez vite, plus le mouvement de votre pied (de l’attaque talon à la relance avant) est important. En marche rapide, vous cherchez à aller de plus en plus vite, vous avez donc besoin d’une paire de chaussures qui accompagne ce mouvement dynamique : grips arrières, adhérence et relance avant par le gros orteil. Nous vous conseillons de choisir des chaussures de marche rapide conçues spécifiquement pour vous procurer plus de dynamisme : la Propulse Walking Technology, présente sur toutes les chaussures de marche rapide Newfeel, est une technologie spécifique qui répond à ce besoin !

VOIR LES CHAUSSURES DE MARCHE RAPIDE NEWFEEL


PRATIQUANT DE MARCHE NORDIQUE :

Si vous marchez avec des bâtons pour votre bien être ou pour muscler votre coeur et tonifier tout votre corps, vous faites de la marche nordique. Lorsque vous pratiquez la marche nordique, vous avez besoin d’une chaussure flexible qui accompagne le déroulé de votre pied et d’adhérence !

 

Pourquoi la marche nordique nécessite-t-elle de choisir des chaussures de marche nordique flexibles et adhérentes ?

La marche nordique se pratique plus généralement sur des terrains polyvalents qui peuvent être plutôt gras et humide, du type chemin de campagne, chemin de forêt, passage dans l’herbe etc. Ces types de terrains plus spécifiques nécessitent de choisir des chaussures flexibles et adhérentes sur plusieurs terrains pour éviter de glisser et garder un rythme dynamique de marche nordique.

VOIR LES CHAUSSURES DE MARCHE NORDIQUE NEWFEEL

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE