Îles aux plages paradisiaques, les Cyclades sont aussi un bon terrain de jeu pour randonner dans un environnement exceptionnel.
Kimberlay vous partage son itinéraire entre explorations culturelles, randos et détente sur la plage...
Vous avez envie de prendre le large et de visiter des îles encore préservées du tourisme de masse ? Les Cyclades sont pour vous !
D’une variété unique, les îles grecques ont chacune leur personnalité, leur rythme de vie et leurs si beaux chemins de randonnée.
Durée
10 jours
Distance
500 kilomètres
Mode de transport
Bateau et marche avec sac à dos
Meilleure période pour voyager
D'avril à juin
Budget moyen
60€ par jour
Thématiques de cet itinéraire
Grands espaces et insolite
(voyage réalisé en avril 2017)
1. Sifnos
2. Serifos
3. Aegina
4. Athènes
C’est une belle petite île à 3h d’Athènes, très facile d’accès en bateau et surtout préservée des touristes.
J’ai pu visiter le village de Chora, un des villages les plus anciens de Grèce. Si vous faites de la randonnée, prévoyez des chaussures hautes, cela monte à certains moments.
Une île déjà plus fréquentée où j’ai pu prendre en photo ces fameux monastères blancs coiffés de bleu. J’ai pu faire de très belles photos car c’est une île à forts contrastes, entre montagne verdoyante et plaine asséchée.
C’est une île réputée pour ses pistaches, qui sont délicieuses ! À 1h d’Athènes en bateau, elle permet de se réacclimater en douceur avant d’affronter la capitale grecque.
Une belle dernière étape avec la visite de l’Acropole. Je suis contente d’avoir pris le temps de visiter cette ville à double visage. Comme j’avais peu de temps, je suis restée autour du quartier de l’Acropole et c’est très vivant, surtout le soir.
Les incontournables des Cyclades
- La randonnée Kamarès - Faros, traversant toute l'Île de Sifnos
- La randonnée Livadi - Chora, traversant l'Île de Serifos
- Le passage par Athènes pour le quartier de l’Acropole
Mon indispensable de voyage<br>
Les chaussures Trek 100 : confortables et un bon maintien des chevilles pour les randonnées.
L'escale des gourmands<br>
La cuisine grecque est un plaisir pour l’estomac. Je vous recommande fortement de manger un Gyro : plat typique pour le déjeuner !
Pour aller plus loin, découvrez notre vision du backpacking, lisez les itinéraires d'autres voyageurs ou consultez notre carte du monde de voyage !