CONSEIL SPORT

VOUS ENCOURAGER ET VOUS MOTIVER À VOUS METTRE AU SPORT

DÉBUTER OU REPRENDRE LE SPORT

faire de la randonnee

Créé par DECATHLON, Conseil Sport a un objectif simple : vous encourager et vous motiver à vous mettre au sport pour certains… ou vous remettre au sport pour d’autres. Choisir votre sport, vous aider à le pratiquer et à retrouver la forme, avoir réponse à toutes vos excuses anti-sport, et surtout vous faire plaisir lors de chaque activité physique : bienvenue sur Conseil Sport !

Alors comment débuter ou reprendre le sport en douceur, parfois après une longue période d’interruption ? Faire du sport chez soi ou en salle de sport ? On vous en dit plus :

Nos idées cadeaux pour les fêtes !

L'échéance approche tranquillement mais

vous n'avez pas encore trouvé THE cadeau pour vos proches. 

Amoureux de la nature, sportifs aguerris, adeptes des activités douces,

nouveaux sportifs. Pas de panique !

Ici retrouvez des idées cadeaux, il y en a pour tous les goûts !

 

femmes motivation remise au sport

FAIRE DU SPORT, UNE QUESTION DE MOTIVATION ?

Appel du canapé moelleux, fatigue après une longue journée de travail, épisode 128 de la saison 14 de votre série préférée, ou tout simplement... flemme : il y a 1001 (plus ou moins) bonnes raisons pour ne pas faire du sport. Pourtant, jour après jour, vous vous sentez de moins en moins en forme, peinez à monter vos escaliers sans être essoufflé.e… C’est un signe ! Le signe qu’il serait peut-être temps d’envisager la reprise du sport... Mais comment trouver la motivation ?

Envie de reprendre une activité sportive ? Laissez-vous guider par votre coach sportif virtuel et retrouvez le détail de vos séances !

femmes remise au sport roller

UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE, OUI MAIS JE MANQUE DE TEMPS

Malgré le manque de temps, la volonté est bien là de reprendre le sport après une longue période sans. La paire de basket, prête. La paire de roller aussi d'ailleurs. Et le vélo. Et la raquette. Mais... il y a un mais. Le truc, c'est qu'entre le boulot, les études, les enfants, les amis, la saison 5 de votre série en cours et les retards de bus, et bien vous ne savez plus très bien quand/comment caser votre séance de sport. Retrouvez ici nos idées pour y remédier :

NOS ACTIVITÉS PARTOUT EN FRANCE POUR FAIRE DU SPORT EN GROUPE

DU SPORT POUR ÊTRE EN BONNE SANTÉ

être en bonne santé avec le sport

“Il faut faire du sport, c’est bon pour la santé, tu devrais essayer la course à pied, le foot, la boxe !”. Oui, c’est ce genre de phrase qu’on entend toute l’année. On le sait, et pourtant c'est souvent difficile de se lancer ! Pour lutter contre le surpoids par exemple ou simplement retrouver la ligne, pas de recette miracle, reprendre l’activité physique est essentiel. Nous avons tou·te·s des motivations différentes pour faire du sport : prendre soin de soi, être en bonne santé, améliorer sa condition physique… Et toutes ces motivations sont les bonnes. La pratique sportive est une recommandation de tous les organismes de santé car elle offre de nombreux bénéfices. On vous en dit plus :

Conseil
Pensez à votre santé au quotidien, c’est essentiel ! Pour vous aider à améliorer votre qualité de vie, nous vous proposons de découvrir 4 conseils sportifs à adopter dès maintenant.
Conseil
Quand on débute le sport, on a tendance à se poser pas mal de questions : vers quelle activité se diriger, où et comment la pratiquer… Mais se pose aussi rapidement la question de la fréquence. Combien de temps doit durer la séance de sport idéale ? Est-il nécessaire d’en faire tous les jours ? En réalité, tout va dépendre de vos objectifs. On vous aide à y voir plus clair.
Conseil
Cigarette électronique, patchs, hypnose, acupuncture ou simplement votre volonté : vous avez tout testé pour arrêter de fumer, mais rien n’y fait, vous finissez toujours par craquer. Mais avez-vous essayé le sport ? Sans y paraître, pratiquer une activité physique va vous permettre d’atteindre plus facilement votre objectif et ainsi rompre définitivement avec le tabac. On vous explique le pourquoi du comment.

LES CONSEILS LES PLUS LUS

Conseil
Quelle taille de vélo pour son enfant ?
Choisissez la bonne taille de vélo en répondant à ces 2 interrogations: Combien mesure votre enfant ? Quel âge a-t-il/elle? On vous donne toutes les infos dans cet article !
Conseil
Appel du canapé moelleux, fatigue après une journée de travail, épisode 128 de la saison 14 de votre série préférée, ou tout simplement... flemme : il y a 1001 (plus ou moins) bonnes raisons pour ne pas faire du sport.
Conseil
Les effets du sport
Pour voir les effets bénéfiques du sport sur votre corps, il faut de la patience, de la motivation et une régularité à toute épreuve. Venez, on vous décrit les étapes par lesquelles vous allez sans doute passer.
Conseil
Dossier : Sport et perte de poids
Ca y est : vous vous êtes inscrit dans une salle de sport ! Félicitations, le cap n’est pas si facile que ça à franchir. Vous êtes enfin prêt à vous débarrasser des kilos superflus accumulés au fil des années à coup de raclettes, bonbons et autres joyeusetés sucrées et salées. Mais comment vous y prendre ? Quelle activité privilégier afin de perdre rapidement du poids ? Pas de panique, on est là pour vous guider.

MAIS AU FAIT, C'EST QUOI LE SPORT ?

Est-ce que quand je transpire, je fais du sport ? Marcher chaque jour jusqu’à mon lieu de travail fait-il de moi un sportif ? Et le jardinage, c'est sport ? Difficile d’en donner une définition parfaite.

La définition du sport, c'est souvent une question de point de vue, de motivation et d’envie.

Et ce qui est cool, c'est que le registre des sports existants est tel que chacun peut y trouver son compte !
Collectif ou individuel, agressif ou doux, prestigieux ou économique, classique ou insolite... La vraie question au fond, c’est : qu’est-ce que le sport pour vous ? Qu’est-ce que vous en attendez ?

Certains de ces sports sont par ailleurs complémentaires : on ne saura trop vous conseiller d'en choisir un qui vienne mettre à contribution votre activité cardiaque, comme la marche ou la course à pied, et un autre qui demandera une sollicitation musculaire plus importante.

COMMENT PRATIQUER UN SPORT ?

Les recommandations de l’O.M.S (Organisation Mondiale de la Santé) sur la pratique sportive selon les tranches d’âge sont les suivantes :

- De 5 à 17 ans, au moins 60 minutes par jour d’une activité modérée à soutenue qui va solliciter l’activité cardiaque de l’enfant, et une activité qui renforce le système musculaire et l’état osseux au moins 3 fois par semaine.

- A partir de 18 ans, 150 minutes par semaine d’une activité modérée ou 75 minutes d’une activité soutenue, et jusqu’à 300 minutes par semaine pour des bénéfices supplémentaires sur la santé.

De vous à nous, je vous conseille de tester plusieurs sports afin de trouver celui qui vous correspond le plus. Et, bonne nouvelle, vous avez le droit de changer d'avis.

LE SPORT : AUSSI UNE QUESTION D'ÂGE

On ne fait pas du sport à 20 ans comme on en fait à 60 ou 70 ans : votre corps change au cours de votre vie et réagit différemment. Il faut s’adapter.
Méfiez-vous tout de même : il n’est pas impossible que vous vous fassiez doubler par un senior lors de votre footing dominical... Ce n’est pas pour autant qu’il faudra vous démotiver et vous soustraire à toute activité physique, bien au contraire ! Le corps est une machine qu’il faut huiler régulièrement afin qu’il puisse fonctionner du mieux possible : le sport sera votre carburant. Apprenez à vous écouter, et restez actif.

Le sport, c’est donc tout ça à la fois : un moment pour vous, pour votre corps et votre bien-être. 

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