7 activités dans la neige pour les enfants à partir d'un an !

Vous avez prévu des vacances à la neige ? Mais vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire pour amuser votre bébé. Découvrez 7 activités accessibles aux petits pour que vous profitiez ensemble des cîmes enneigées.

Activités neige enfants

Soyons honnêtes, la neige c’est fascinant pour tous les enfants, petits ou grands. Mais c’est sûr qu’avant de pouvoir marcher dessus l’intérêt est limité. En revanche, à partir d’environ 12 mois, ou une fois que la marche est bien acquise chez votre enfant il devrait pouvoir bien s’amuser !

1/ Découvrir la neige

C’est la première fois que votre bébé voit la neige ? C’est déjà une expérience en soit ! Laissez le découvrir : ses propres traces, le bruit de ses pas, la texture de la neige… C’est froid, c’est surprenant, ça devrait déjà l’occuper un moment !

Activité neige bébé
activité neige 2

2/ Faire un bonhomme de neige

La neige c’est la pâte à modeler des vacances ! Apprendre à faire un bonhomme de neige à sa taille, c’est vraiment amusant. Et vous pouvez coupler la fabrication du bonhomme avec une mini-balade pour trouver de quoi l’agrémenter. Branches de sapin, cailloux, pommes de pin, la forêt regorge de décoration pour votre bonhomme !

3/ Classique mais toujours amusante la bataille de boules de neige

Courir dans la neige, créer son rempart, voir que l’on peut créer des boules avec la neige…  la bataille c’est l’occasion de rire, de se jeter par terre, de se familiariser avec cet univers. Et vous partagez un moment sympa avec votre enfant.

neige activité enfant

5/ La luge traineau

Votre enfant ou votre bébé est épuisé par les activités précédentes mais il veut profiter encore de l’air frais des montagnes ? Couvrez-le bien et optez pour la luge traîneau". Vous ferez l’effort physique et votre enfant sera ravi de pouvoir se reposer un peu. Et lorsque vos enfants seront plus grands vous pourrez leur faire tester le chien de traineau ou leur proposer une sortie en calèche sur la neige.

Activité neige 5
Activité neige 6

6/ Les randonnées

Randonner dans la neige" c’est amusant. Certaines stations proposent des sentiers découvertes adaptés aux enfants, les lançant sur la piste d’un animal de la montagne (hermine ou autre). Et c’est l’occasion de chercher les traces des lièvres variables ou autres animaux qui se promènent dans la neige. Randonner dans la neige c’est aussi fatigant alors veillez à ce que le trajet ne soit pas trop ambitieux.

7/ La patinoire ou le patin à glace  

Vous voulez aider votre enfant à développer son équilibre ? lancez-le sur la patinoire ! Les patinoires de station sont souvent équipées d’une zone dédiée aux plus petits où ils peuvent marcher sur la glace sans patins. Et pour les aider à trouver leur équilibre des modules à pousser sont mis à disposition des enfants. Ces mêmes modules peuvent aussi faire office de poussette sur glace, vous faites l’essentiel de l’effort mais vous familiarisez votre enfant avec la sensation de glisse sur glace !

Activités neige 7
7 activités dans la neige le conseil en plus

Le conseil en plus !

 

C’est la première fois que vous montez en station avec votre bébé ? Veillez à faire des pauses dans la montée pour lui éviter les changements de pression liés à la montée en altitude. Faites le boire afin de lui déboucher les oreilles et surtout évitez toute montée en altitude en cas de rhume ou d’otite. 

Et si votre bébé reste inactif assurez-vous bien qu’il est couvert de la tête aux pieds.

Evitez également les sorties de plus d’1h30 - 2h si votre enfant reste immobile.

Il ne reste plus qu’à s’amuser !

TOP 5 des meilleures pistes luge Françaises pour toute la famille!

Vous partez en vacances aux sports d'hiver, et vous voulez profiter au mieux de toutes les activités autour de vous ?  Vous avez l’embarras du choix, mais la question est, où ? Où allez et quel espace est le plus adapté à vos attentes ! 

ou faire de la luge, notre top 5

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER :